Le tabagisme

Ce n'est un secret pour personne que fumer ou mâcher du tabac est dangereux pour la santé.
Beaucoup de gens essaient d'arrêter et réussissent. Pourtant, beaucoup d'autres essaient d'arrêter et échouent. Cela peut être dû à la nature addictive du tabac ou du tabac à chiquer. Ces habitudes provoquent des changements dans votre corps et dans votre façon d'agir.

Lorsque vous avez l'habitude de fumer, de nombreuses choses semblent aller de pair avec une cigarette, comme une pause ou un moment relax. Ceux-ci peuvent inclure une tasse de café ou une boisson alcoolisée, être stressé ou inquiet, parler au téléphone, conduire, socialiser avec des amis ou vouloir quelque chose à faire avec ses mains ou sa bouche.

Le tabagisme provoque le cancer du poumon et de nombreux autres types de cancers, des maladies du cœur, des problèmes respiratoires graves, des ulcères d'estomac et des reflux acides, des maladies des gencives et des dommages aux bébés de femmes enceintes qui fument. Fumer peut aussi vous faire perdre du temps à travailler ou vous amuser parce que vous êtes malade. Le tabac à chiquer est aussi mauvais que la fumée de cigarette. Vous en entendrez peut-être plus sur les méfaits des cigarettes sur le corps, mais le tabac à chiquer peut nuire à votre santé.

Avec de l’aide et du soutien, et de la volonté bien sûr, il est possible d’arrêter de fumer. Cela est plus facile pour certaines personnes que d’autres, quelque soit leur niveau de tabagisme.

Voir aussi

L'alcoolisme